L'association

Cet article est paru dans le bulletin municipal de l'année 1996, à l'occasion des 50 ans de l'association.

   Le 3 novembre 1946, les adhérents de la F.F.A. (Fédération des Familles de l'Ain) de Saint Martin du Mont décidaient de transformer la section locale en association autonome loi 1901. C'est sous l'impulsion de M. DE LA FOREST DIVONNE, alors président départemental, que l'Association Familiale de Saint Martin du Mont voit le jour. Elle regroupe les "chefs de familles" de Saint Martin et de La Tranclière.

Lire la suite : L'association

Mot des présidents

Depuis 1946, une multitude de bénévoles se sont succédés pour permettre l'accomplissement des objectifs de l'Association Familiale. Aujourd'hui, c'est trois coprésidents , onze membres du Conseil d'Administration et une centaine de bénévoles qui sont nécessaires pour faire fonctionner toutes les activités et manifestations de l'Association.

La vie moderne impose à chacun des contraintes qui ne permettent pas toujours de s'investir comme on le souhaiterait dans la vie associative. Néanmoins, selon les compétences et les disponibilités, un coup de main ponctuel est toujours possible et toujours utile. Comme notre Association se veut ouverte et conviviale, n'hésitez pas à venir nous proposer votre aide, vos idées pour nous soutenir dans nos différentes actions, selon vos envies.

Membres

 

Trois coprésident(e)s qui sont : Yves Bedeau, Joëlle Devaux et Delphine Grobon et qui se répartissent les tâches de trésorier, de secrétaire et d'organisation en lien avec les autres membres du CA (conseil d'administration) qui sont : Anne Brevet, Florence Beaudet, Catherine Bonnet, Isabelle Marchetto, Catherine Guyon, Nadège Besançon, Sabrina Jacquot, Alexandra Dupuy et Michèle Rignier.


Objectifs

L’Association Familiale, à travers ses nombreuses et diverses activités, a pour but le développement de la qualité de la vie des personnes et des familles dans leur environnement.